Accéder au contenu principal

A bras cadabra

A quoi servent les bras ?

De l'usage des bras dans le langage commun il nous reste des expressions imagées permettant d’exagérer furieusement certaines situations.
Ainsi une nouvelle étonnante peut provoquer deux désastres : les bras coupés ou les bras qui tombent, véritable horreur si il faut les remplacer quand on sait ce que coûte un bras !
En revanche baisser les bras en les gardant croisés ne revient pas à les avoir ballants pour le bras droit de celui qui a le bras long, surtout si il joue les gros bras.
Dans tous les cas de figure, si on se jette dans les bras de quelqu’un qui vous attend les bras ouverts, inutile de le faire à bras raccourcis mais plutôt en bras de chemise….ça lui évitera de vous avoir sur les bras !

Desdémonne Frijésmone -enveloppement d'algues et braséro à La Provenchiale-

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie