Accéder au contenu principal

Cultiver la perle

Très à la mode depuis une centaine d'années, les perles de culture sans OGM nous proviennent des mers du sud et spécifiquement de la mer Zacrezore où les huiperles y prolifèrent grâce à un fort courant alternatif, froid chaud.
Les merveilles récoltées sont connues de tous les marchés perliques, reconnues pour une qualité irisoire incomparable et leur remarquable densité nacrétine.
Au fil des ans, elle a pris sa place dans le sérail de la joaillerie perlée pour devenir aujourd'hui la référence en matière de perle à enfiler sur des filets.
En effet, la bijouterie pêchique en a fait son fleuron avec une utilisation réservée à la décoration des carrelets, filets de bas-haut fond ou de filets divagants.
Cet engouement oriente aujourd'hui les orfèvres vers des créations spécifiques pour le filet à papillons avec un souci du détail toujours plus présent qui consiste à enfiler des perles en préservant la coquille. 

Brendane Chapatac -fille à couper le beurre à La Provenchiale-

Commentaires

Pivot Bourré a dit…
Un corbeau irlandais devenue pie nacrée... hébé...
Si votre cristallisation se rapporte à votre tirage azertyen, vous avez un gemme émerveilleux à sertir et montrer à un large public.
Ce fut ma minute plaisante du semestre ! il n'y en aura pas d'autre ! Que ce soit bien clair entre nous !!!
La Provenchiale a dit…
Ha bon dommage ! Alors si c'est ça on va se mettre en relâche jusqu'au semestre annuel prochain et attendre la minute plaisante.

tiens j'men va faire dans le lol twixique avec °o° ou alors zieu crevé °o
La Provenchiale a dit…
;) tête d'andouille couchée au sourire niaiseux... c'est pas mal aussi
La Provenchiale a dit…
°°
W



gueule de figue c'est sympa mais peut-etre surfait pour le web
Néa Lali a dit…
ˆ ˆ
º º
˘
Néabis Lali a dit…
Et voilà... un hémiplégique du sourire...
La Provenchiale a dit…
Pas facile facile de faire le hibou qui cherche ses clefs...tant pis j'me lance

OVO...non ça fait trop ovo

O O
V
ha ben là il s'est pris un pet' au bec avec ses clefs !
La Provenchiale a dit…
Ya pas à dire, le loltwix le mercredi matin ça détend le clavier !
Deu Linéa a dit…
Un couple de contorsionnistes : ‱
Yab Onchocola a dit…
Je préférais le lolraider
Mmmmm Gâââteau a dit…
ou les loltreets
La Provenchiale a dit…
Fascinée par les contorsionnistes j'ai rien compris...mais ça y est....M&M's vient de tomber dans le cerveau !...(tant que ça tombe pas sur les fesses !)
La Provenchiale a dit…
Pour rester dans l'à peu près du propos, une citation de Lewis Carlol "finis ton twix Alice, ça va refroidir"
Lahune Ouladeu a dit…
C'est comme Twix Weiler : "Touche pas à mon Raider ! Y peut encore servir !"
La Provenchiale a dit…
Pareil pour Jo Kinder qui murmura "c'est l'uppercut qui compte; pas le coup de poing !" lors de son ultime match contre Karl Mars sur le ring du vélodrole de Cinccinati en 1948.
Sacret Soiret a dit…
Et voilà ! depuis 2:26 PM, j'ai l'insupportable air de "Twix for two, and two for twix...", la célèbre chanson pour la pub des finger en chocolat. Je me souviens, y'avait Patrack Sibatié sous un pont congolais qui criait : "avec les deux doigts coup-faim, ça va fort... très fort !"
Bon... tisane, stilnox et Sophie Davant... ça me calmera !
La Provenchiale a dit…
Et un ptit Kitkat avant d'aller au lit :o)

je rappelle pour ceux qui prennent l'émission en cours qu'on est parti d'un twix à zieu crevé °o
Bourret Fêtundonpourla5 a dit…
C'est vrai ! on n'y voit rien !
Anonyme a dit…
Cultiver la perle mène très très loin ! Nacrée, blanche, noire, grise ...... et de digression en digression on en arrive à l'huitre à perle.... Et perle rare, ne nous perdons pas en chemin car la perle rare est rare et fi de toutes ces gâteries bizarres, car rien ne vaux une huitre à perle rare : gagné avale ton huitre et garde ta perle, non mais ! Blanche Perle
Bad Gône a dit…
Blanche Perle... ??? une cousine de Blanche Porte ?
Justement, j'ai des offres : "pour 3 articles achetés, le 4ème est gratuit !", vous ne pourriez pas me pistonner, 3 perles achetées, une 4ème offerte et un sac de bulots gratuit à la place des huîtres, parce que ça me fait des retours, enfin... vous me comprenez !
Houlàààà.... allez j'appelle Sophie D et on m'opère...
Anonyme a dit…
Allez dans un parc à huitres, de nuit, masqué (comme Batman), torche de mineur amphibie, plongez et peut-être l'huitre s'ouvrira pour le meilleur, sinon il y a aussi le bar à huitres, peut-être moins risqué..... Non mais ! mes perles elles sont à moi ! Vous décrocherez peut-être la perle rare, et alors vous pourrez engloutir vos bulles-eau..... Blanche Perle
La Provenchiale a dit…
Et moi j'ai un cabas plein de perles à filet...

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine