Accéder au contenu principal

V 13 vs Fête Nat.

Le vendredi 13 veille de Fête Nat. est une configuration particulièrement rare qui ne se retrouve dans la constellation du Tapricorne que tous les 425,2 ans.
Nonobstant le fait que cette observation est valable seulement les mois d'été et les veilles de 14 juillet, les experts datatifs s'accordent tous sur le fait que le vendredi 13 veille de Fête Nat. reste un évènement conjoncturel spécifiquement français depuis 223 ans.
C'est le jour exact réservé aux pompiers et aux superstitieux qui permet aux premiers d'arroser copieusement les seconds et autorise les seconds à passer sous la grande échelle des premiers.
Alors ce soir, au bal des pompiers, n'oubliez pas d'aller inviter un superstitieux ...ça porte bonheur...et un pompier superstitieux sera un plus !

Sigolette Chouip - danseuse de castagnettes à La Provenchiale -

Commentaires

Ci Moi a dit…
Moi, F, en ci jour fabuleux et écrit iniquement pour toi di ci vendredi 13, je te donne tous les numéros du loto où si t'y participe pas t'y gagne pas !
Je te donne aussi si t'y veux les prix di ty courses, di l'issence et di pain !
Avant transmets-moi par li ondes mailiques ton numéro di CB... en tite confiance...
La Provenchiale a dit…
Proposition alléchiante en ce jour très 13 mais avant de vous communiquer le n° de CB, pourrez vous vous identifier afin de nous permettre de contrôler que vous n'êtes pas un bot spamique de type escrotale.
Pour ce faire recomposer la chapkatrace ci dessous :
YUpsoiuesv7854c1252zzcvfRRR369aysubnevgfdsfnnek-!
Ci Tencore Moi a dit…
YUpsoiuesv7854c1252zzcvfRRR369aysubnevgfdsfnnek-!
T'y vois, c'est la voix di Ci Moi, j'y ai rien tapé, ci vini ti seul !
Allez aies confiance !
J'y vi salue bien basse midame...
La Provenchiale a dit…
J'ai la preuve.....! Yep j'ai gagné...ROBOT va !
T'as fait un copiécollé en te faisant passer pour un CiMoi alors que ça dure depuis plus longtemps cette plaisanterie !
La Rédemption a dit…
Alors là... assis !
J'applaudis !
Je respecte !
Pouuuu...
La Provenchiale a dit…
On est des balaises ici pour détecter le frauduleur ...
Merci La Rédemption de vos applaudissements, on va vous envoyer un pin's collector LP

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie