Accéder au contenu principal

Idées reçues

En panne d'idées ou de distractions pour ce week-end ?
Voici quelques suggestions que nous vous avons sélectionnées...

Une bonne initiative prise par le syndicat dans le centre ville de Murnais, un grand vide cave installé pendant les deux jours afin de pomper l'eau.

A Clerpont le Charlot, à partir de 24h un spectacle pierrot technique près de la falaise; grande prouesse théâtrale de gens de la lune et du voyage.

Dans la basilique de Babourg se tiendra le 65eme récital de flûtes traversées, accompagné cette année par les choeurs de l'association des cardiologues pompistes et des petits chanteurs de gospel de Sostène.

Au cimetière de Babeure, la vie de jeune fille de Mademoiselle Van Podilska -née Podilska- sera enterrée à partir de 14 h , boisson offerte pour les catherinettes née avant 25 ans.

Les enfants seront également à la fête avec des Olympiades Cartographiques organisées à la déchèterie de St Popole les Pipines lors qu'une grande chasse au trésor en échasses.

A partir de 20 h 31 un concours de belote menteur pour les séniors du 3ème âge des chênes verts est vraisemblablement envisagé au bar de La Barbac. infos sur leur site.

A Groniac on pourra assister à la pendaison d'un adepte de Farcebouc -entrée gratuite-

Dimanche à la mairie de Grandeurche, un isoloir géant gonflable ouvrira ses portes à 8h et se la fermera à 20h . Interdit aux moins de 18 ans.

Bref, un programme chargé et varié destiné à tous ceux qui avaient décidé de s'ennuyer !

Xaveline Dantondo -service pédagogie éducative pour La Provenchiale -



Commentaires

Lugdunum a dit…
Et voilà... on oublie l'essentiel ! et demain... hein ?... HEIN ?... c'est Noël !
Toute ma journée à chercher des bugnes, du boudin blanc et des papillotes !
Tout les rayonnages étaient déjà vides !
Je m'y prendrai un peu plus tôt l'année prochaine... J'en tape la leçon et me tire sur les doigts...
Bon réveillon à tous !
Et n'oubliez pas le verre de lait, la mandarine et le bout du soç qui reste au frigidaire et que vous ne mangerez jamais pendant ces fêtes de fin d'année... Faut nourrir les cervidés aussi !
Allez, faut que je change les chaînes de mes p'neus !
La grosse bise baveuse !
Lugdunum a dit…
Avec un "s" !
Quel jeune ado du XXIème qui aura dans tous les cas son bac en texto !
La Provenchiale a dit…
Merci Lugdunum de ce passage éclair qui nous éclaire bien sur le fait que les rayons sont vides, les mandarines sont rines et les pneus sont comme d'habitude....gonflés....à bloc !

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie