Accéder au contenu principal

Flash interdit

21 JUIN c'est la fête de la musique mais c'est aussi
La Journée Internationale de la Lenteur
(Plus d'infos ici)

Aujourd'hui on prend le temps pour écrire notre article et normalement vers 18h il devrait paraitre dans son intégralité !

9h La lenteur est un phénomène connu, reconnu et étudié uniquement par de grands chercheurs en lentométrie qui sont en expérimentation permanente sur eux-mêmes sauf pour quelques placebos qui sont rapidement mutés.
11h Les tests chroniques et spacio-temporels appliqués aux tortuscargots révèlent que la lenteur niche dans la fibre optique du cortex limbial et qu'en présence d'une excitation extérieure -appât du gain, mandat politique, sexe, bonbons ou rock and roll- l'individu tend à diminuer sa lenteur pour augmenter sa vitesse.
14h Une différenciation a été repéré récemment entre UN LENT et UNE LENTE, montrant que l'un l'est et l'autre non puisqu'elle se développe à la vitesse du cuir chevelu (environ 2mn/sc)
17h La lenteur, par vérification chronométrable, montre une modification sensible de l'espace temps, transformant l'heure en padeure et de fait en lente heure.
Mariée ou pas, la lenteur comme la lanterne, c'est souvent à la traine....

Flasdagoude Plastagoune -grelot de La Provenchiale-

Commentaires

Addictman ! a dit…
C'est bon ça ! c'est bon de vraiment rire à 6:51 !
Bonne journée LP !
La Provenchiale a dit…
A 13h12 on en est à la moitié de l'article ! Vrai respect des traditions journalières mondialesques...et là il est 13h20 ...8mn pour 2 lignes chapeau !
Anonyme a dit…
Surprise ! La musique vient de me sauter dans l'oreille, telle un kangourou, et sa poche est joliment remplie de gaîté. J'aime. Enfin une promesse tenue, ce qui nous change de l'ennuyeuse politologie !!! Merci et vive la musica !!! Blanche, à l'oreille conquise !
La Provenchiale a dit…
Demain je fais pareil mais avec des feux d'artifice...ça va être drôle quand chacun va ouvrir son ordi ! (et apres demain des bombao)
Guronsan a dit…
Phase récup'... réveil difficile, la musique encore entre les lobes, houlààààà.... Pas avant midi !
La Provenchiale a dit…
Un bon café niole, un morceau de picodon, 1 mars et c'est parti mon crépis...

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie