Accéder au contenu principal

Demain St Th. Daquin

Th. Daquin est le frère morganatique du célèbre inventeur de l'eau qui porte son nom mais dont le prénom a totalement été oublié.
En revanche Th., perfide homme d'affaires des années 22, né dans l'Ail aux Oua et jaloux de l'invention de son benjamin alors que lui n'avait pas encore inventé l'eau tiède, déposa un brevet d'eau portant son patronyme.
Les dividendes et royalties si malhonnêtement acquis lui permirent toutefois de financer l'année suivante l'invention de l'eau gazeuse et de l'eau plate, l'eau de vie et l'eau de là, l'eau vive et l'eau tant en emporte l'auvent.
Son frère mourut dans la déconfiture de fraise et lui fut canonisé !
Thomas ne croyait que ce qu'il voulait mais un bon canon à l'eau Daquin est devenu depuis ce qu'il y a de mieux pour un anti septique !

Quel taquin ce Th. Daquin !

Clavière Azerty -Saint posium à La Provenchiale -

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie