Accéder au contenu principal

Règlement de conte

Comme les bons contes font les bonzes amis aujourd'hui nous allons vous conter l'aventure du bonze Pilate, troisième du nom après Dalalilama et Darladirladada.

Vivant dans une bonzerie métallique au fin fond d'un haut fourneau des plaines du sud Djarkarzibaztan, Jeanbolaine filait du mauvais coton alors qu'on lui demandait de couler un bronze.
Le soir de Nowel, l'archange Gabrichtingue lui ordonna de plier les gaules avec un plieur de gaules professionnel. Mais Jeanbolaine fit la sourde oreille et poursuivit son tissage provoquant la ire de l'archange qui se mit en pétard de papillotte et éclata....
Jeanbolaine prit alors ses clopes et, tout contrit, fit l'ouvrage demandé. Mais à sa grande stupeur, de son moule sorti une palourde !
Le miracle de nowel avait de nouveau fonctionné....
Une moule sauvée des hauts fourneaux !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie