Accéder au contenu principal

Règlement de conte

Comme les bons contes font les bonzes amis aujourd'hui nous allons vous conter l'aventure du bonze Pilate, troisième du nom après Dalalilama et Darladirladada.

Vivant dans une bonzerie métallique au fin fond d'un haut fourneau des plaines du sud Djarkarzibaztan, Jeanbolaine filait du mauvais coton alors qu'on lui demandait de couler un bronze.
Le soir de Nowel, l'archange Gabrichtingue lui ordonna de plier les gaules avec un plieur de gaules professionnel. Mais Jeanbolaine fit la sourde oreille et poursuivit son tissage provoquant la ire de l'archange qui se mit en pétard de papillotte et éclata....
Jeanbolaine prit alors ses clopes et, tout contrit, fit l'ouvrage demandé. Mais à sa grande stupeur, de son moule sorti une palourde !
Le miracle de nowel avait de nouveau fonctionné....
Une moule sauvée des hauts fourneaux !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine