Accéder au contenu principal

Qui a donné mon numéro...

Nous voilà en période de confinement.
Chacun a pu stocker ses 54 kg de PQ, des pâtes pour 4 ans, du riz, du lait et des scoubidous.
Vous avez édité votre laisser-passer dérogatoire pour vos sorties homéopathiques, parfait...
Abordons à présent ce bref texto reçu par tous et envoyé de GOUV.fr pour nous demander de respecter des "règles strictes".

L'interrogation de savoir par quel moyen Gouv avait eu notre numéro de téléphone, a fait grand tapage sur les réseaux sociaux cette nuit et encore ce matin tôt.
Parmi les explications fournies par certains on retrouve des plus sérieuses aux plus fantaisistes :
- les impôts (ce qui m'autorise à penser que ceux qui ont émis cette idée, et ils sont les plus nombreux, se sentent espionnés de ce côté là !)
- la carte vitale
- la CAF
- la carte fidélité La Halle
- Séphora pour votre anniversaire
J'avoue que les enfants qui ont lu ce texto sur leur mobile ce matin sont au moins concernés par l'une de ces cinq catégories.

C'est pourtant simple bondieu !
Gouv a demandé a chaque opérateur téléphonique la liste complète de ses abonnés.
Ensuite Gouv a distribué à chaque ministre un répertoire de numéros qu'il aurait à contacter en écrivant le texte suivant : Alerte covid19, Le président de la République a annoncé toussa...
Tout le monde a fait le taf de 22 h à ce matin...
Et voilà, c'est pas plus compliqué !

Par des sources sûres j'ai appris que certains texto laissaient apparaître des fautes d'orthographe. Nous n'en dirons pas plus mais nous n'en pensons pas moins !

Point Confinement #J2

La Provench' calée chez elle

Commentaires

Anonyme a dit…
D'accord... Mais quel ministre m'a envoyé ce texto ? Il a pas signé c'est vil
La Provenchiale a dit…
J'avoue que cet anonymat n'est pas convivial !

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Tuto de Nowel : Les graines germées

Un sapin de Nowel sans coupelle de graines germées à son pied c'est inimaginable. On a tous en maternelle réalisé cette jolie décoration dans son couvercle de camembert et son coton hydrophile, objet qui bien souvent se renversait dans le cartable des moins dégourdis le jour ou il fallait ramener ce foin à la maison. Aujourd'hui, inutile d'aller à l'école, on le fabrique direct à la casa et pour la coupelle de Nowel, on oublie le blé et les lentilles, le boulgour et le tapioca. Ne les proposons plus à l'apéritif, en revanche plantons... les graines de tournesol. Succès garanti et yeux éberlués des grands et des petits devant leurs fleurs béantes à côté du sapin. Bon Nowel Miroslav Miskayanette - Décorateuse pour la Provenchiale -

Tente à oxygène -suite-

Pour : Famille nombreuse Amis inséparables Réception dans le jardin Colonie d'urbains ruraux La tente 16 places quai numéro 1, comprenant 2 salons, 3 zones de 4 couchages, 2 zones twin