Accéder au contenu principal

Tuto de Nowel : Les graines germées

Un sapin de Nowel sans coupelle de graines germées à son pied c'est inimaginable.

On a tous en maternelle réalisé cette jolie décoration dans son couvercle de camembert et son coton hydrophile, objet qui bien souvent se renversait dans le cartable des moins dégourdis le jour ou il fallait ramener ce foin à la maison.

Aujourd'hui, inutile d'aller à l'école, on le fabrique direct à la casa et pour la coupelle de Nowel, on oublie le blé et les lentilles, le boulgour et le tapioca.

Ne les proposons plus à l'apéritif, en revanche plantons... les graines de tournesol.
Succès garanti et yeux éberlués des grands et des petits devant leurs fleurs béantes à côté du sapin.

Bon Nowel
Miroslav Miskayanette - Décorateuse pour la Provenchiale -


Commentaires

Unknown a dit…
Faut il mettre de l'eau et quelle fréquence ? Pour avoir de l'huile ensuite, on fait comment ? Merci.
La Provenchiale a dit…
Pour l'huile, c'est comme pour le beurre.
De rien.

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie