Accéder au contenu principal

Course de lentes

Samedi était donné le coup d'envoi de la 1ère édition de la course de Lente organisée par l'époux de la cousine d'une amie.
La manifestation ne comptait pas moins de 4 participants, tous prévenus et convoqués par les réseaux sociaux grâce aux appli. et aux haschtag "Convoc ton coloc" et #ViendezCestExcellent.
Cette compétition internationale, puisque lancée sur le net qui ne sait pas faire le tri entre national et pas national, avait lieu dans le jardin des voisins de l'époux de l'amie de la cousine et consistait à faire parcourir un trajet en moins de 2 heures à des lentes rapides.
On entendait par lente, tout animal ou personne apte à effectuer un parcours dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c'est à dire inconnu.
Ce premier challenge a été brillamment remporté en moins de deux heures par la cousine de l'ami du voisin.
L'ensemble des participants, le comité organisateur et la région félicitaient l'heureuse gagnante.
A l'issue de l'épreuve un verre d'horreur était distribué. Tout le monde à vomi.

Jacqueline Mesrine
Pour La Provenchiale

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Tuto de Nowel : Les graines germées

Un sapin de Nowel sans coupelle de graines germées à son pied c'est inimaginable. On a tous en maternelle réalisé cette jolie décoration dans son couvercle de camembert et son coton hydrophile, objet qui bien souvent se renversait dans le cartable des moins dégourdis le jour ou il fallait ramener ce foin à la maison. Aujourd'hui, inutile d'aller à l'école, on le fabrique direct à la casa et pour la coupelle de Nowel, on oublie le blé et les lentilles, le boulgour et le tapioca. Ne les proposons plus à l'apéritif, en revanche plantons... les graines de tournesol. Succès garanti et yeux éberlués des grands et des petits devant leurs fleurs béantes à côté du sapin. Bon Nowel Miroslav Miskayanette - Décorateuse pour la Provenchiale -

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale