Accéder au contenu principal

Je suis Charlie et je suis triste

Aujourd'hui la barbarie s'est signalée dans notre pays, terre de Libertés.
Aujourd'hui le coeur est très lourd et la tristesse immense.
Des dessinateurs chers à nos yeux, impertinents et pertinents, libres dans leurs discours et par leurs crayons ont été assassinés par l'obscurantisme, par la lâcheté au nom d'on ne sait encore quelle idéologie, leurs auteurs le savent-ils eux-mêmes ?
Terrorisme certes, terrorisme évidemment !
Nous ne sommes pas face à des minables qui en tuent d'autres pour leurs idées en croyant afficher les leurs, non, nous ne sommes pas face à eux car ils avancent cachés, ils ont peur !
Ils peuvent recommencer, ils peuvent poursuivre leur travail, il nous faut rester soudés, rester forts, rester debout pour notre liberté, réfléchir et s'éloigner des populismes et des conservatismes intégristes.
Préservons notre liberté de penser, notre liberté de vivre
Notre liberté tout court !


Commentaires

Jean-Claude Abrard a dit…
Pour faire court, Charlie Oui, Charlot Non.

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie