Accéder au contenu principal

Je suis Charlie et je suis triste

Aujourd'hui la barbarie s'est signalée dans notre pays, terre de Libertés.
Aujourd'hui le coeur est très lourd et la tristesse immense.
Des dessinateurs chers à nos yeux, impertinents et pertinents, libres dans leurs discours et par leurs crayons ont été assassinés par l'obscurantisme, par la lâcheté au nom d'on ne sait encore quelle idéologie, leurs auteurs le savent-ils eux-mêmes ?
Terrorisme certes, terrorisme évidemment !
Nous ne sommes pas face à des minables qui en tuent d'autres pour leurs idées en croyant afficher les leurs, non, nous ne sommes pas face à eux car ils avancent cachés, ils ont peur !
Ils peuvent recommencer, ils peuvent poursuivre leur travail, il nous faut rester soudés, rester forts, rester debout pour notre liberté, réfléchir et s'éloigner des populismes et des conservatismes intégristes.
Préservons notre liberté de penser, notre liberté de vivre
Notre liberté tout court !


Commentaires

Jean-Claude Abrard a dit…
Pour faire court, Charlie Oui, Charlot Non.

Posts les plus consultés de ce blog

La guerre des boutons

Notre envoyé spécial a enquêté avant-hier sur les différents aspects de la cybercriminalité et en une heure a pu conclure qu'un complot réputationiste s'ourdissait autour des boutons d'ordinateurs et autres smartphones. En effet, a-t-il constaté, est déclarée depuis environ 5 ans, une guerre des boutons implacable puisque tout tend à être tactile. Jordan Sacabane -e-marketing et e-branding du chapeau à La Provenchiale

Magazine de confine

Tente à oxygène -suite-

Pour : Famille nombreuse Amis inséparables Réception dans le jardin Colonie d'urbains ruraux La tente 16 places quai numéro 1, comprenant 2 salons, 3 zones de 4 couchages, 2 zones twin