Accéder au contenu principal

Je suis Charlie et je suis triste

Aujourd'hui la barbarie s'est signalée dans notre pays, terre de Libertés.
Aujourd'hui le coeur est très lourd et la tristesse immense.
Des dessinateurs chers à nos yeux, impertinents et pertinents, libres dans leurs discours et par leurs crayons ont été assassinés par l'obscurantisme, par la lâcheté au nom d'on ne sait encore quelle idéologie, leurs auteurs le savent-ils eux-mêmes ?
Terrorisme certes, terrorisme évidemment !
Nous ne sommes pas face à des minables qui en tuent d'autres pour leurs idées en croyant afficher les leurs, non, nous ne sommes pas face à eux car ils avancent cachés, ils ont peur !
Ils peuvent recommencer, ils peuvent poursuivre leur travail, il nous faut rester soudés, rester forts, rester debout pour notre liberté, réfléchir et s'éloigner des populismes et des conservatismes intégristes.
Préservons notre liberté de penser, notre liberté de vivre
Notre liberté tout court !


Commentaires

Jean-Claude Abrard a dit…
Pour faire court, Charlie Oui, Charlot Non.

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Tuto de Nowel : Les graines germées

Un sapin de Nowel sans coupelle de graines germées à son pied c'est inimaginable. On a tous en maternelle réalisé cette jolie décoration dans son couvercle de camembert et son coton hydrophile, objet qui bien souvent se renversait dans le cartable des moins dégourdis le jour ou il fallait ramener ce foin à la maison. Aujourd'hui, inutile d'aller à l'école, on le fabrique direct à la casa et pour la coupelle de Nowel, on oublie le blé et les lentilles, le boulgour et le tapioca. Ne les proposons plus à l'apéritif, en revanche plantons... les graines de tournesol. Succès garanti et yeux éberlués des grands et des petits devant leurs fleurs béantes à côté du sapin. Bon Nowel Miroslav Miskayanette - Décorateuse pour la Provenchiale -

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale