Accéder au contenu principal

Globish or not globish


Le GLOBISH est un langage issu des couches terrestres de la région septentrionale sub-désertique des Grapalaches.
Mélange de GLO et de BICHE, ce sont les chasseurs qui ont été les créateurs de ce moyen de communication afin de ne pas se faire remarquer des grands fauves ou des petits bruns, en évitant de surcroit les sentiers battus.
Entre langage des mains et langage des pieds, le GLOBISH est devenu l'Espéranza des limités du vocabulaire, des imaginatifs du mot, des incapables en Franglais ou en Hollangnol.
Et même si les cruciverbistes s'accordent à dire que le Globish est l'avenir du Sudoku, il reste évidemment le meilleur moyen pour jouer au scrabble avec des mots comptent double venus de nul part.
Notons que pour achever une lettre ou un mail, l'utilisation de la formule  "Globish ou"  reste chaleureuse sans être triviale.
Sachez, pour ceux qui ne pratiquent pas le Globish, qu'il est toujours utile de savoir tourner cette langue 7 fois dans une bouche.

Niour Youssouyoussi - bègue et experte près les tribunaux de La Provenchiale -

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie