Accéder au contenu principal

Bout de bouton

Au Salon du Bouton de Manchette qui se tenait dimanche entre 14 et 16 h Porte de Versailles, nous avons rencontré un fabricant spécialisé en manchette boutonnée par pression inversée.
Cet artisan venu de Brangonie, fait actuellement la une des manchettes avec les deux siennes et nous a fait une démonstration éclairée à propos de ses dernières créations.
Installé dans un coin d'angle à l'abri des regards, enclume fraîchement cirée et clef alène en main, notre faiseur de boutons avec toute la précision utile a donc eu deux heures pour effectuer une belle paire, prouesse qu'il a réussi haut la main avec ce challenge supplémentaire.
Les éléments qu'il confectionne à la perfection sont assemblés grâce à un mécanisme complexe qui a tendance à en donner.
La valeur ajoutée reste de surcroit la personnalisation de cet élément vestimentaire élémentaire qui pourra ainsi être doté d'un artefact décoratif non négligeable : pinces de crabe pour un poissonnier, pince monseigneur pour un évêque garagiste, pince doigt pour un manucure pédologue, GPS pour un routier, parchemin pour un randonneur (liste non exhaustive).
Loin des modes et de tout, cet artiste vaut le coup surtout au moment de la facture, comptez en moyenne 214€ le bouton auquel il faut ajouter le double si on veut la paire.

Brandicharne Plastatzote -acnéologue salonière à La Provenchiale-
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie