Accéder au contenu principal

Très 13 à l'aise


2012 année de la fin du monde
2013 année en niaise pour les superstitieux qui auront déjà remarqué qu'au compteur, deux vendredi 13 sont programmés, en septembre et décembre.

L'an 12 n'est pas encore achevé que nous annonçons d'ores et déjà une fin d'année prochaine riche en proliférations diverses d'amulettes et porte-bonheur vaudou ...
Voici notre petite sélection inoffensive, issue des tables de la légende des Hastapastèques qui honoraient LE SAC.
En effet, le sac représentait le repousse-mal et l'enfermeur de tourner en rond, très vite récupéré par les affairistes de religions polytheïstes, le sac est devenu le rassureur des âmes perdues.
Nos chouchous sont : le sac à sapin en toile de jute, le sac à pain en toile de jouy, le sac à main en étoile ou le sac à malice en toile et bois.

Quant à nous pour cette année balaise que sera l'an 13, on va en profiter pour jouer les punaises qui ramènent leur fraise sans jamais vider leur sac.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine