Accéder au contenu principal

Très 13 à l'aise


2012 année de la fin du monde
2013 année en niaise pour les superstitieux qui auront déjà remarqué qu'au compteur, deux vendredi 13 sont programmés, en septembre et décembre.

L'an 12 n'est pas encore achevé que nous annonçons d'ores et déjà une fin d'année prochaine riche en proliférations diverses d'amulettes et porte-bonheur vaudou ...
Voici notre petite sélection inoffensive, issue des tables de la légende des Hastapastèques qui honoraient LE SAC.
En effet, le sac représentait le repousse-mal et l'enfermeur de tourner en rond, très vite récupéré par les affairistes de religions polytheïstes, le sac est devenu le rassureur des âmes perdues.
Nos chouchous sont : le sac à sapin en toile de jute, le sac à pain en toile de jouy, le sac à main en étoile ou le sac à malice en toile et bois.

Quant à nous pour cette année balaise que sera l'an 13, on va en profiter pour jouer les punaises qui ramènent leur fraise sans jamais vider leur sac.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie