Accéder au contenu principal

Leurre de quoi ?

LA FEMINISATION DES NOMS DE METIER
Alors que l'idée est lancée depuis 1998, nous n'avons pas de réponse quant au libellé final des métiers féminisationnés !

La Provenchiale relance donc le débat "Faut-il dire ?"
Auteur : auteure ou auteuse
Ecrivain : écrivaine ou écriveuse
Editeur : éditeure ou éditeuse
Directeur : directeure ou directeuse
Sulfateur : sulfatrice ou sulfateuse
Râleur : râleure ou râleuse...mais oui, n'en déplaise à l'Académie...c'est un métier !

MMD pour la Provenchiale
 



A lire : note envoyée dans des bureaux   
L'intérêt du sujet est grand, preuve en est faite par ce bulletin officiel faisant référence au guide INALF dont le lien aboutit en 404.....code erreur de page qui n'existe pas.....c'est un signe !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie