Accéder au contenu principal

C'est pas la tuile

Saluons ces hommes dont les prouesses nous bouleversent et ces métiers risqués qui nous font tant rêver comme Chasseur de frime ou Eleveur de clochers.
Métier oubliette à qui nous rendons hommage aujourd'hui : Tireur de litre
Métier très longtemps exercé par d’anciens paveurs lassés de trop en paver, l'ouverture s'est faite par la couverture. Engagé par un couvreur toiturier, le Tireur de litre à double vocation : se prendre des seaux d’eau sur la tête, les amener au faitage et tester l‘étanchéité ou, pour les toits ronds et par caméléonisme, prendre en charge les gouttières qui demandent une bonne descente.
Notons surtout que la précision du Tireur de litre lui permet d’abattre une immense quantité de travail, garantissant par contrat un travail bien exécuté.

Partrine Xyloc -juge d'épée et avocat du diable à La Provenchiale-

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine