Accéder au contenu principal

C'est pas la tuile

Saluons ces hommes dont les prouesses nous bouleversent et ces métiers risqués qui nous font tant rêver comme Chasseur de frime ou Eleveur de clochers.
Métier oubliette à qui nous rendons hommage aujourd'hui : Tireur de litre
Métier très longtemps exercé par d’anciens paveurs lassés de trop en paver, l'ouverture s'est faite par la couverture. Engagé par un couvreur toiturier, le Tireur de litre à double vocation : se prendre des seaux d’eau sur la tête, les amener au faitage et tester l‘étanchéité ou, pour les toits ronds et par caméléonisme, prendre en charge les gouttières qui demandent une bonne descente.
Notons surtout que la précision du Tireur de litre lui permet d’abattre une immense quantité de travail, garantissant par contrat un travail bien exécuté.

Partrine Xyloc -juge d'épée et avocat du diable à La Provenchiale-

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie