Accéder au contenu principal

Rentrez les cartables


Aujourd'hui préparons nos cartables dans la sérénité et la décontraction !
Un bon cartable sera à fond plat sans faux plis, légèrement souple dans la rigidité extérieure et moelleux dans la fermeté intérieure. Selon l'approche Zang Zi Moung des couleurs, le bleu sacographique est préconisé pour ceux qui aiment le bleu, le rouge pour ceux qui le voient, le jaune pour la désinfection des orbites, le vert pour le calme, le noir pour le deuil. La couleur taupe ou violette est choisie si il y a des modèles violetaupes en rayon.
La poignée du cartable devra être constituée de sangles dorsales réglables faisant de cette fourniture scolaire un équipement sportif touristique évitant au passage de disgracieuses scophiloses ou de vilaines calosités manuelles.
Pour finir il faudra remplir le cartable de piles solaires et d'aiguilles de pin pour prolonger le bronzage psychologique en lui donnant ainsi forme.
Au bout d'une semaine il sera devenu le compagnon quotidien indispensable lancé au hasard des évènements et au grès des humeurs.
Vive la rentrée et vivement la sortie ! 

Pouchimane Blachamine -porte bagage à La Provenchiale-

Commentaires

Anonyme a dit…
Alors je vote pour 1cartable arc-en-ciel, sinon le descriptif d'ici me convient, pour le casse-dalle évitez cependant d'y mettre des oeufs, sauf si la couleur de la doublure ne vous convient pas (je parle du "cart'à table). Et le plus beau cartable sera rempli à raz bord de marshmallows ! Blanche
La Provenchiale a dit…
Et un cartable Las Vegas ça serait le coup de poker question couleur !

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie