Accéder au contenu principal

Quand ça sent le sapin

En cette veille de Quinzoute il est temps de penser à Noël !
Tous les jardiniers préconisent à ce propos de planter votre sapin dès à présent pour qu'il soit parfait le jour venu et conseillent en particulier le sapin pin.
Les graines de sapin pin, comme les graines de pain, se récupèrent généralement en bordure de chemin et en lisière de forêt d'où elles se font éjecter par leurs ainés, attention toutefois de ne pas ramasser les graines qui sentent le sapin, au risque d'en avoir sur la planche.
Les plus beaux sapins de campagne se trouvent au nord alors que les sapins secs et à l'eau du sud se développent péniblement et se vendent en plus comme des petits sapins. 

Une fois mis en pot, le temps passera long comme un jour sans sapin et le temps viendra ou vous pourrez embrasser le grand arbre....comme du bon sapin.
Aujourd'hui ....faites le coup du sapin !

Commentaires

Petit Coucou a dit…
Et si je puis me permettre d'ajouter : le sapin peut-être peint !
Voui ! un bleu, un rose, un rouge, un vert, un naturel, un jaune ou un viodigo !
Tout ça autour de votre petit chalet dans votre petite station de ski suisse.
De ce fait, vous faites des économies pour les fêtes : plus besoin d'acheter des boules de sapin de toutes les couleurs : les sapins peints les remplacent !
C'était l'astuce financière du jour de votre vénérable ami suisse.
La Provenchiale a dit…
Excellente idée vénérable érable suisse que le sapin pin peint !

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine