Accéder au contenu principal

Sylvère boit

Notre saint du jour SYLVERE

Personnalité haute en couleur ayant rayonnée bien avant l'apogée des Goldaves, il finira brutalisé par les barbouzes de Chuldemerc après un championnat de canopée en rivière.
De lui, il ne reste aujourd'hui que ce nom vernaculaire importable, à peine exportable, préservé par la Confrérie des Arbustiers de Belle Marne qui continue, coupe que coupe, à le transmettre dans les forêts pas futaies.

Verveine Mentheuse -chiffonnade de salades pour La Provenchiale-

Commentaires

Master Capello a dit…
Noooon ! non non non !
J'ai regardé ma plaque 2012 CA Pyrénées Gascogne et aujourd'hui il y a noté, je cite : "ÉTÉ" !
Je crois qu'il ne faut pas se tromper ! Bon, c'est la faute du chien de Jennifer et Jonathan... mais cette année, Sylvère, à la cave ! on ne fête pas ! c'est, je cite : "ÉTÉ".
Je crois qu'il était important de le préciser !
La Provenchiale a dit…
Aujourd'hui est bien la St Sylvère (exactement Silvère) que l'on peut fêter inopinément le 31 décembre si on veut inopiner...
Demain en revanche c'est la St été Monsieur Master Capello....il semblerait qu'en Pyrénées Gascogne, le décalage horaire impose 24h de différence calendulaire silvériquement estival ! Bon je retourne m'endormir avec La Joconde !.....
Gillot Pétré a dit…
Master Capello vient d'en avaler son Sterradent !
Non Madame ! 2012 est une année bi-sextile ! donc, février (le célèbre canin amoureux du risque) a chopé 29 jours, juin ne s'en est pas remis, et par cet effet de crise a raccourci les rations, bref, summer in the baba ! le 20 juin !
Attention ! la Joconde ne colle plus !
Igor ou Grichka a dit…
MEA CULPA !!!
Finalement : de source scientifique, même si l'autre clébard a grogné toute la journée, le mercredi 20 juin à 23 h 08 TU (soit le jeudi 21 juin à 1 h 08 en heure locale) marquera le début de l'été pour l'hémisphère nord et de l'hiver pour l'hémisphère sud.
Mon raisonnement était bon pour le Temps Universel ! pas pour les french people !
Je rajouterai tout de même que le solstice de juin se produit en général le 21 juin mais s'est déjà produit le 20 juin en 2008 et en 1896. Il s'est aussi produit le 22 juin en 1975 et tombera à nouveau à cette date en 2302.
Comme quoi, rien n'est perdu sur cette planète !
Bon, je retourne à mes études...
La Provenchiale a dit…
Nous ici on dégaine le sextant on vise l'étoile et on a le saint du jour....pas plus....mais pas moins non plus ! RV en 2302 pour fêter ça ! La Provenchiale organisera le grand rassemblement des Silvère à la main
FG a dit…
Bon... je ne sais pas me servir d'un sextant... finalement... j'ai encore plein de belles choses à apprendre...
Enfin, tu m'enlèveras pas du ciboulot que j'avais raison, je suis juste universel dans le temps ! Enfin, j'm'é comprends !
Pour 2302... et dans 184 jours... c'est la fête à Pinpin ?
Douce nuit !
Raujé Gikel a dit…
Boudiou ! 6:43 AM (l'été) et y'a pas d'info ! hébé... où va-t-on ?
La Provenchiale a dit…
Aujourd'hui on prend le temps de prendre son temps...Journée Int. de la Lenteur...la preuve en est donnée ici par cette réponse traitée dans la nonurgence à celui qui a le temps Universel !

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine