Accéder au contenu principal

Très con...jugué

Un verbe oublié que nous affectionnons à la rédaction est le verbe PERPENDICULAIRE

Verbe singulier même au pluriel, il est masculien ou féminien par son préfixe qui définit le genre.
ex : je perpendiculaire, je mermendiculaire

Verbe très longtemps inusité car fort compliqué à conjuguer, il connut en revanche au 12°siècle un engouement important lors de la construction de phrases en cathédrales gothiques.

Verbe du 3eme groupe se terminant à la 1ere personne du pluriel comme Braire, Traire, Soustraire, Parterre et Maldemer

D'origine indoco-flamand, de la famille des Perpendiculacés, il est formé du pronom relatif PERPEN et du substantif CULAIRE

Il ne possède que 2 synonymes connus : parrallélléculaire et perpatécler
Notons que l'un est du 3eme groupe et pas l'autre

Berjaère Lapièce - passée simple à La Provenchiale -


Commentaires

Anonyme a dit…
à quand un commentaire complet sur les élections présidentielles et une prise de position claire de LA PROVENCHIALE sur le plan politique.
Quel soutien pour quel candidat ?
Et le 22 avril au soir est ce que LA PROVENCHIALE animera aussi un café débat et ou?
La Provenchiale a dit…
Oui La Provenchiale animera le débat de l'happy hour des looseurs...aux environs de 17h15 et jusqu'a tard dans la soirée vue qu'1 happy hour en entraine toujours un autre ! (article va suivre)

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie