Accéder au contenu principal

Balle perdue

Aujourd'hui La Provenchiale propose d'instaurer la Journée Mondiale des Ramasseurs de balles de tennis.
Métier méconnu des footballeurs, des coureurs de formule1 et des escrimeurs, les ramasseurs de balles sont au tennis ce que le perchlorure est à la corrosion, un métier d'attaque.
En effet, sur chaque balle perdue le ramasseur s'engage physiquement et ne doit rien lâcher -d'autant qu'il est payé 100 balles par balle-.
Il a compétence pour récupérer au sol ce que les joueurs ont laissé passer, il doit faire face au coup droit comme au coup rapé qui entraine la balle dans le circuit de l'oubli, or son rôle sur le terrain est justement de ne rien oublier car une balle perdue est ensuite trop lourde à porter.

Un jour dans l'année, pensons aux Ramasseurs de Balles !

Polimère Philoctète -4256eme à l'ATP et à La Provenchiale-

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonne idée, ça manquait au calendrier des JM !

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie