Accéder au contenu principal

Balle perdue

Aujourd'hui La Provenchiale propose d'instaurer la Journée Mondiale des Ramasseurs de balles de tennis.
Métier méconnu des footballeurs, des coureurs de formule1 et des escrimeurs, les ramasseurs de balles sont au tennis ce que le perchlorure est à la corrosion, un métier d'attaque.
En effet, sur chaque balle perdue le ramasseur s'engage physiquement et ne doit rien lâcher -d'autant qu'il est payé 100 balles par balle-.
Il a compétence pour récupérer au sol ce que les joueurs ont laissé passer, il doit faire face au coup droit comme au coup rapé qui entraine la balle dans le circuit de l'oubli, or son rôle sur le terrain est justement de ne rien oublier car une balle perdue est ensuite trop lourde à porter.

Un jour dans l'année, pensons aux Ramasseurs de Balles !

Polimère Philoctète -4256eme à l'ATP et à La Provenchiale-

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonne idée, ça manquait au calendrier des JM !

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine