Accéder au contenu principal

Tout feu l'camp !

Après la croissance négative et ce dernier phénomène de réchauffement climatique inversé affichant des températures sous zéro, il semble utile aujourd'hui de revenir sur certaines bases permettant de réaliser un beau FEU DE CAMP *.

Dans votre maison ou votre appartement, choisissez une pièce plutôt aérée ou très ventilée de type balcon ou jardin.
Au centre de cette pièce, rassemblez 8 briques réfractaires à tout, glanées au hasard de vos promenades dans des carrières de briques.
Disposez les pour former un cercle concentrique ou parapélépipédiste.
Filez rapidement en forêt habillé en bucheron -chemise à carrelage, pantalon en velours côtelette, clarks et foulard Souleiadou finement noué autour du nez-
Muni d'une scie circulaire ou d'une poêle sauteuse coupez grossièrement des rondins de bois d'environ 40 et de diamètre 20.
Rapportez votre fagot et organisez sans tomber un foyer de 5 buches, les autres seront remisées dans le grenier ou le garage.
Pour finir, débarrassez vous d'un journal à allumer le feu et d'une bande d'allumettes qu'il ne reste plus qu'à craquer !

*Feu de camp : expression gréco-scoutile utilisée par les gardes de la légion du 8eme régiment des fantassins de Godin 1er, empereur de Sgate et vice-roi des Dindes- lors du passage de la Ligne dans le Poto Noir. Alors qu'ils y séjournaient par un temps de gueux, l'amiral dit un soir : "Et si on s'faisait un beau feu d'camp ?"

Brandy O'Connar - Mr Bricolage à La Provenchiale -

Commentaires

Anonyme a dit…
Après la tuile, la brique !!! Sans compter la bûche : quel parcours édifiant !!!
Pas d'étonnement si "tout feu l' camp". Un peu de réconfort : la tuile à déguster, la brick à l'oeuf et la bûche gâteau traditionnel délicieux : ouf merci le Chef de nous régaler sous un toit de rêve ..... en ces temps détonnants. Vive la popote !!!! Blanche de la Blanchette.

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie