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Franciscain de barge

Depuis cet été les Canadiens sont au boulot pour FRANCISER d'ici la fin de l'année le nom de certaines entreprises installées à Québec qui, selon une loi non appliquée encore, oblige uniquement l'emploi de la langue française dans cette province.

Fou rire garanti pour les prochaines campagnes de pub :

" Jamais dans la compote avec la POMME " (Apple)
" Et pour 1$CAD de plus un RENARD BLEU par la FENETRE " (Firefox / Windows)
" Belle en photo sans pellicule avec TETE ET EPAULES " (Head&Shoulders)
" Pour seulement 129.000 $CAD la Phaéton de VOITURE POPULAIRE " (Volkswagen)
" Des stations plus proches que la plage avec COQUILLAGE " (Shell )
" Fini le vide de la mode chez TROU " (Gap)
" L'eau de là avec SAINT ETRANGER " (San Pellegrino)
" Dans notre boutique, ouverture de RAYON INTERDIT " (Ray Ban)

Quels seront les slogans idoines de :
CHENILLE pour Caterpillar
ARGENT RAPIDE pour Quiksilver
PRIX DE MENEUR pour Leader Price
entre autres...........................

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Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie