Accéder au contenu principal

Bianto Noyel

Tout au long de la semaine un grand dossier PREPARER NOYEL
Afin de mettre en place cette belle soirée nous avons fait appel à un grand Chef étoilé pour nous coacher et surtout nous aider à créer la table, le menu et l'ambiance.
On appelle ça un coach mais plus simplement on peut dire : personnel de service, boniche ou cuistot.

 Aujourd'hui nous préparons LA TABLE

Dès son arrivée le coach nous a précisé sans détour que la table du séjour devait être déplacée dans la cuisine afin d'éviter à la maîtresse de maison, à la boniche ou au cuistot des déplacements trop fréquents.
Nous avons donc obtempéré et déménagé la table du séjour pour l'installer à côté de celle de la cuisine.

Le coach nous a ensuite mis en garde sur une décoration de table trop voyante, prétentieuse ou exagérément Noyelienne, le goût simple d'un centre de table doit se résumer à un dessous de plat. Fini donc la nappe à pompon rouge et verte, les perlouzes dorées égarées entre des branches de sapins coupées, les porte-couteaux angelot ou les bougies à strass. Simplification et minimalisation d'un décor épuré pour la purée.
La table de Noyel cette année sera avec des assiettes à soupe blanches, des couverts placés selon le critère du coach c'est à dire couteau à droite et fourchette à gauche, verre à eau uniquement, les verres à vin et surtout à pied sont désormais oubliés et remplacés par des verre à whisky ou des chopes de bière, beaucoup plus tendance.
Pour finir, déposez 2 à 3 cailloux zen ou des parpaings autour de votre dessous de plat et voilà une table parfaite pour un Noyel très chic-choc de 2 à 78 convives

demain : dessous de table

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine