Accéder au contenu principal

Bianto Noyel

Tout au long de la semaine un grand dossier PREPARER NOYEL
Afin de mettre en place cette belle soirée nous avons fait appel à un grand Chef étoilé pour nous coacher et surtout nous aider à créer la table, le menu et l'ambiance.
On appelle ça un coach mais plus simplement on peut dire : personnel de service, boniche ou cuistot.

 Aujourd'hui nous préparons LA TABLE

Dès son arrivée le coach nous a précisé sans détour que la table du séjour devait être déplacée dans la cuisine afin d'éviter à la maîtresse de maison, à la boniche ou au cuistot des déplacements trop fréquents.
Nous avons donc obtempéré et déménagé la table du séjour pour l'installer à côté de celle de la cuisine.

Le coach nous a ensuite mis en garde sur une décoration de table trop voyante, prétentieuse ou exagérément Noyelienne, le goût simple d'un centre de table doit se résumer à un dessous de plat. Fini donc la nappe à pompon rouge et verte, les perlouzes dorées égarées entre des branches de sapins coupées, les porte-couteaux angelot ou les bougies à strass. Simplification et minimalisation d'un décor épuré pour la purée.
La table de Noyel cette année sera avec des assiettes à soupe blanches, des couverts placés selon le critère du coach c'est à dire couteau à droite et fourchette à gauche, verre à eau uniquement, les verres à vin et surtout à pied sont désormais oubliés et remplacés par des verre à whisky ou des chopes de bière, beaucoup plus tendance.
Pour finir, déposez 2 à 3 cailloux zen ou des parpaings autour de votre dessous de plat et voilà une table parfaite pour un Noyel très chic-choc de 2 à 78 convives

demain : dessous de table

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Magazine de confine

Tente à oxygène -suite-

Pour : Famille nombreuse Amis inséparables Réception dans le jardin Colonie d'urbains ruraux La tente 16 places quai numéro 1, comprenant 2 salons, 3 zones de 4 couchages, 2 zones twin

La crise de la quarantaine