Accéder au contenu principal

Bianto Noyel

Tout au long de la semaine un grand dossier PREPARER NOYEL
Afin de mettre en place cette belle soirée nous avons fait appel à un grand Chef étoilé pour nous coacher et surtout nous aider à créer la table, le menu et l'ambiance.
On appelle ça un coach mais plus simplement on peut dire : personnel de service, boniche ou cuistot.

 Aujourd'hui nous préparons LA TABLE

Dès son arrivée le coach nous a précisé sans détour que la table du séjour devait être déplacée dans la cuisine afin d'éviter à la maîtresse de maison, à la boniche ou au cuistot des déplacements trop fréquents.
Nous avons donc obtempéré et déménagé la table du séjour pour l'installer à côté de celle de la cuisine.

Le coach nous a ensuite mis en garde sur une décoration de table trop voyante, prétentieuse ou exagérément Noyelienne, le goût simple d'un centre de table doit se résumer à un dessous de plat. Fini donc la nappe à pompon rouge et verte, les perlouzes dorées égarées entre des branches de sapins coupées, les porte-couteaux angelot ou les bougies à strass. Simplification et minimalisation d'un décor épuré pour la purée.
La table de Noyel cette année sera avec des assiettes à soupe blanches, des couverts placés selon le critère du coach c'est à dire couteau à droite et fourchette à gauche, verre à eau uniquement, les verres à vin et surtout à pied sont désormais oubliés et remplacés par des verre à whisky ou des chopes de bière, beaucoup plus tendance.
Pour finir, déposez 2 à 3 cailloux zen ou des parpaings autour de votre dessous de plat et voilà une table parfaite pour un Noyel très chic-choc de 2 à 78 convives

demain : dessous de table

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie