Accéder au contenu principal

Tendance floor

L'observatoire de la Tendance, de l'équipement de maison et du chantier mobile, révèle cette année une très nette augmentation des achats de matériaux de construction vernaculaires comme le papier buvard ou le coton hydrophile.
En effet celui ci, riche en fibre de laine, peut résister à présent à des charges lourdes et servir aussi bien de barrage flottant lors de crues millénaires que de filet à papillon mural. Le papier buvard quant à lui intervient désormais dans l'habitat comme élément d'étanchéité décoratif en milieu hostile ou humide (buanderie, cave à vin).
Sur le segment de la construction sécuritaire l'accent est porté sur un tout nouveau concept de garde-fou d'hôpitaux psychiatrique, en cuir de Corfou.

Péloponiaise Pompéro -attachée au salon de La Provenchiale-

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine