Accéder au contenu principal

Féria de NEM

Cette manifestation annuelle se produit une fois par an (source Whyskipédalo) à une période qui marque le rouleau de printemps en provoquant quelques soushis : échanges de mots grossiers, invectives urbaines, provocations ou mise à mort.
Toutefois quelque soit la météo, un beau plateau est toujours servi au roi des arènes et en dehors, tout s'y déguste au mètre : bière, pastaga, romcoca, cocaniole, téolé, tékila, etc.
De toutes les férias, Nem reste vraiment celle qui  vous mène à la baguette.

Stanislas Télassé -Aficionado stagiaire débutant à La Provenchiale-

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie