Accéder au contenu principal

Vie de vipère

LA VIPERE

La vipère est un animal de la famille des vipères dont la plus connue est la Viperiassum Piquante qui se rencontre dans les régions proches de Harissa et Pimente.
Nichant souvent dans les arbres ou dans les conduits auditifs abandonnés, cet animal farouche à poil long est reconnaissable par sa pupille injectée de venin et son petit nez en trompette.
La vipère n'attaque pas l'homme, elle attaque uniquement ceux qui ont la langue pendue. Le conseil de nos spécialistes est d'éviter de croiser le regard d'une vipère en ayant la bouche ouverte.
L'alimentation traditionnelle de la vipère est constituée de couscous, de petits rongeurs rôtis, de pommes mais également de saumon mariné ou de noix de cajette.
La zone de reproduction se situe généralement proche de la photocopieuse mais il arrive que les vipères se reproduisent par mimétisme ou par effet miroir.
Le test simple que vous pourrez effectuer chez vous en toute tranquillité est de placer une vipère devant une glace sans tain et vous obtiendrez 2 spécimens parfaitement semblables.
La vipère vit en moyenne 102 ans avec un pic de croissance maturel situé entre 45 et 68 ans.
Les vipères sont protégées par la loi de 1901 régissant les associations de malfaiteurs.

Barbeune Maltringue - hépertovipéroliste à La Provenchiale -


Commentaires

Antoine a dit…
Bonsoir. Superbe site. Ton com sur la vipère est non seulement très intéressant mais il est aussi très instructif. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Antoine. Je te donne le lien du blog de mes insectes. http://antoinemaxou.blog4ever.com
La Provenchiale a dit…
On est allé voir tes cousins...c'est typiquement tipule et c'est passionnant le regard de tous ces insectes et sur tous ces insectes ! Bravo à toi et merci pour ta visite.

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine