Accéder au contenu principal

Les Polaines

Dossier brulant sur le plan nasal !
C'est parti, les Polaines arrivent avec leurs charges de souffre douleur.

Petit rappel : Les Polaines sont des particules moléculaires fabriquées par les feuillus couillus dont la sève est réactivée au printemps.
Les Polaines s'infiltrent dans le nez et les interstices de fissures en s'agitant anarchiquement, provoquant irritations et démangeaisons de type prurit vaudou.
Apparus dès la fin du quaterterre, les Polaines ont d'abord progressé du nord vers le sud pour ensuite s'inverser dans le bon sens.
Aujourd'hui les Polaines font en moyenne 4 000 morts par an et par personne et 12 000 blessés du nez par heure.
A ce propos, l'Observatoire Mondial des Propagations du Polaine, fait remarquer que les Polaines sont la première cause mondiale de moucherie en période de pic de saisonnalité. Les pandémies sont rares, indique-t-il, "mais il n'est pas à écarter qu'une pandémie ne soit pas à écarter" (cf dossier du 1-3-2010 source OMPP).
En tout état de cause, les Polaines font encore des ravages nasaux considérables mais la revue scientifique "The real true Doctor" indiquait la semaine dernière qu'un laboratoire Améripain aurait découvert un marqueur déterminant contre les Polaines : le mouchard.
Pour le moment les masques sont encore la meilleure formule pour se protéger des Polaines, mais ils ne sont pas acceptés dans les banques !

Boudarine Chamale -infirmier psychotrope à La Provenchiale -

Commentaires

JOCELINE PUJOL - MANEQUIN NASAL CHEZ WIKIPEDIA a dit…
Merci de ces explication érudites qui m'expliquent ce que je ne m'expliquais plus tellement j'avais le nez qui me grattais
Enfin un pan de mystère qui tombe à pic.
La Provenchiale a dit…
On tente toujours d'expliquer l'inexplicable afin de rendre service à nos lecteurs...les autres sont des mauvais moucheurs !
Anonyme a dit…
Arrpfffroumplf !!! pardon...
La Provenchiale a dit…
"A vos souliers"

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie