Accéder au contenu principal

On est mur !

Depuis toujours l'homme écrit sur les murs révélant d'ancestrales techniques fresquales, expressions artistiques libératoires et clandestines, véritables témoins de leur temps.

Les premiers hommes très préhistoriques ont raconté leurs croyances religieuses dans des grottes et sur leurs parois avec l'art paroissial (ndlr : l'art pariétal étant un art consacré au PMU).
Les antiquitaires eux, se sont exprimés sur la pierre taillée des temples dans l'art pierral et l'art templar; celui ci étant relayé par St Simon qui en prendra le nom.
Sur les troncs d'arbres ou au bagne on retrouvera tout au long du 18° et 19°socle l'art graffital, pour arriver sur les hauts murs des villes actuelles au tagassage.

Jeanbeure Pijonier -historicain muraliste à La Provenchiale


Temple de Plyscomètre - boulevard Gamabéta


Mur des toilettes - stade de Gerban

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Faire l'autruche

Dans cette période délicate où l'empreinte carbone est au centre des débats, des compagnies aériennes ont compris l'impact qu'elles pouvaient avoir en négligeant certains aspects. D'autres en revanche, ont pris la mesure trop tardivement et se dédouanent en appliquant avec rigueur la politique de l'autruche. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, moi non plus ! La Provenchiale pour La Provenchiale

Magazine de confine