Accéder au contenu principal

On est mur !

Depuis toujours l'homme écrit sur les murs révélant d'ancestrales techniques fresquales, expressions artistiques libératoires et clandestines, véritables témoins de leur temps.

Les premiers hommes très préhistoriques ont raconté leurs croyances religieuses dans des grottes et sur leurs parois avec l'art paroissial (ndlr : l'art pariétal étant un art consacré au PMU).
Les antiquitaires eux, se sont exprimés sur la pierre taillée des temples dans l'art pierral et l'art templar; celui ci étant relayé par St Simon qui en prendra le nom.
Sur les troncs d'arbres ou au bagne on retrouvera tout au long du 18° et 19°socle l'art graffital, pour arriver sur les hauts murs des villes actuelles au tagassage.

Jeanbeure Pijonier -historicain muraliste à La Provenchiale


Temple de Plyscomètre - boulevard Gamabéta


Mur des toilettes - stade de Gerban

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie