Accéder au contenu principal

Conte de travers

Conte fablesque typiquement nowelique de La Pony du nord.

Il était une fois un ours des tavernes qui vivait dans l'une d'elles.
Cet ours prénommé Chimansli était un peu ours sur les bords, s'adressant parfois maladroitement aux cons génères et rendant la vie aux dieuses et aux autres.

Mais Chimansli, fils d'oursin et ourson lui même, était piquant par habitude familiale.
En effet il tenait son côté oursinge de son père, par mimétisme, et son côté ours mal léché de sa mère qui était très sale ou certains jours malpropre.
Son grand père lui avait tapris le tir à la carabinette et le loto des animaux, sa grand mère la broderie et le tannage mais avec tout ça et trop d'impatience, Chimansli n'arrivait pas à tendre la peau de l'ours avant de savoir tuer !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie