Accéder au contenu principal

Historigraphie des Toutemés

Au 6° socle avant Jean Clide, en pays Alsachien et partout ailleurs, des traditions orales véhiculées uniquement par voie buccale circulent aussi vite que la fausse monnaie parmi les populations locales.
Des icônes au glace représentant un jour de marché à Lacapelle-sous-Mamolaire sont conservées dans le frigo du musée de la Lavande et du Toutemés et illustrent assez justement ces vernaculaires manifestations ésothermiques de l'époque.
On peut y voir en effet, des Toutemés se parler franchement sans se comprendre totalement mais montrer l'essentiel : l'oralité se transmet par la bouche.

Les ouvrages de référence qui ont pas mal servi pour la rédaction de cet article :  
"L'ère Toutemés ou Comment faisaient-il avant d'avoir l'ère ?" Cristomocle Charnu -édition Dubois- "L'icône au glace et les invraisemblances à 2 boules" Léonardi Nuite - éditions Blobloc- 
"L'icône l'est-elle ?" même auteur et édition pareil 
"Merci l'icône pour mes saints" 
"Si l'icône valait ! " - guide des tarifs et pièges à déjouer pour l'achat d'icônes frelatées

Commentaires

JEAN LOUIS DU GROUPIMAGE a dit…
ou peton se procurer "LICONE AUX GLACES ET LES INVRAISSEMBLANCES A 2 BOULES" de LEONARDI NUITE
La Provenchiale a dit…
Au rayon miroir aux alouettes ...

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie