Accéder au contenu principal

Haut du bateau

La Provenchiale était invitée hier au "Salon du Beau Bateau" de Pogne sur Mer pour y découvrir à cette occasion des merveilles de technologies associées aux designs les plus à l'avant du hangar dans le domaine de la batellerie de cuisine -yacht kitchen -.
L'audace des bureaux de style fait montre cette année d'une volonté sans faille d'épater la galerie de photos, avec des choix improbables de coussins moumoutés en surnombre, des velours côtelettes de couleurs très colorées et des sketch en teck pas toc.

Notre petit préféré et sa sélection de raffineries reste cette année encore, MANGUSTA qui propose tout à ses clients.
De la poignée de porte d'entrée de bateau en noix de cajou aux rideaux de hublots en "Chacun pour Soie", chez MANGUSTA rien n'est laissé au hasard et rien n'est laissé en bazar.
Les 16 kilos d'oreillers en plumes et popeline taupe sur lit couine size, les alignements de salons d'attente et leurs 16 kilos de coussins bien assis et les incontournables poufs disco en cuir de chaussure sauvage.
L'exigence est aussi passée à la loupe d'orme qui se voit comme un nez sur le pont.
Toutes leurs gammes se déclinent en tous coloris avec en plus des motorisations qui chatouillent allègrement les noeuds marins, résultat... le passage en grande pompe laisse rêveur !
A noter que le grand gagnant du deck arrière est l'ikébana de lys lisses qui évince magistralement le glaïeul en gerbe !

Bref, voilà enfin des bateaux qui proposent des cadres d'exception à partager en mer avec la sienne ou à quai avec des marins marrants !

Jean-Sabrinou de Pomélo -mâle de mer à La Provenchiale -


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La crise de la quarantaine

Magazine de confine

Le jour de la libération

Incroyable ! Après 55 jours enfermés entre 4 murs -quoique pour ma part j'en ai 42 mais là n'est pas le propos- nous voilà tous enfin libérés ! Une pluie torrentielle s'abat sur le pays depuis hier et aujourd'hui on atteint le degrés ultime du taux hygrométrique que le robinet peut supporter, donc autant dire qu'on va tous rester chez nous....sauf motif impérieux ! Avec nos 12 kilos de riz encore en stock et nos 16 kilos de patates, on devrait être en mesure de tenir encore une journée supplémentaire avant d'aller se jeter dans une grande surface pour afficher, non plus notre ausweiss, mais plutôt notre masque. Aujourd'hui même avec la pluie c'est jour de fête et j'ai pas envie de masquer ma joie ! La Provench' en direct de son parapluie